
Un geste volontaire pour soi et pour participer à la vie d’un groupe :
DÉCOUVREZ LES 10 BONNES RAISONS DE PRENDRE UNE LICENCE FFRS : cliquer ICI
Vous êtes tenté(e), mais avant de faire votre choix vous souhaitez vous assurer de votre forme, de vos envies et aussi de la convivialité du groupe. Le club offre 2 séances d’essai (sauf pour les activités optionnelles) pour tout nouvel adhérent souhaitant découvrir et tester une discipline.
L’adhésion au club est fixée pour la période du 10/09/2022 au 30/06/2023 à 55€ et vous permet de participer à toutes les activités proposées durant plus de 30 semaines (cotisation inchangée depuis 5 ans !).
Ce montant comprend la licence FFRS, l’assurance de base d’accident corporel et de garantie assistance rapatriement, les parts des instances fédérales et du club ainsi que l’abonnement à la newsletter et à la revue trimestrielle Vital’ité.
Les adhésions peuvent être reçues tout au long de l’année.
Le Yoga est une activité optionnelle pour laquelle un supplément de 65€ est demandé pour une séance hebdomadaire jusqu’à fin juin (régler par chèque séparé).
Pour adhérer ou renouveler votre adhésion, c’est simple : après avoir pris connaissance des recommandations de santé (auto-questionnaire)*, il vous faut imprimer, remplir ou obtenir les deux documents suivants (télécharger en cliquant sur les mots en bleu) :
=> Votre bulletin d’adhésion (à imprimer)
=> Votre bulletin d’adhésion d’assurance (à imprimer si possible en recto-verso)
+ joindre vos chèque(s) à l’ordre du club.
L’ensemble de ces documents dûment complétés et signés (bulletin d’adhésion et coupon du bordereau d’assurance) est à remettre à un animateur ou à un membre du comité directeur.
AUCUNE INSCRIPTION NE SERA VALIDÉE SANS UN DOSSIER COMPLET.
Votre licence vous sera remise dans les meilleurs délais, lors d’une activité.
NB : la cotisation complémentaire de souscription aux assurances facultatives MSC I.A. Plus et Effets Personnels est à ajouter au montant total de votre règlement.
*Auto-questionnaire : depuis le 1er janvier 2023, pour l’obtention d’une licence, la FFRS a décidé, en application de la loi du 2 mars 2022, de mettre fin à l’obligation de présenter un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique sportive de loisir afin de faciliter et encourager l’accès aux activités proposées. Elle propose aux adhérents un auto-questionnaire afin qu’ils évaluent si leur état de santé nécessite une consultation médicale.
Les adhérents sont tenus de se conformer aux statuts et au règlement intérieur du club (consultables dans l’onglet « Documentation »).
Lors des activités, ayez toujours sur vous votre licence et votre passeport santé.
Des dérogations à une adhésion peuvent être obtenues à titre exceptionnel pour toute personne ne réunissant pas les conditions d’âge mais qui s’engage à se conformer aux valeurs du CRSS et de la FFRS.
Etre passionné par une activité et s’y adonner, c’est génial ! Mais, la partager en faisant découvrir son sport favori aux autres et en le pratiquant autrement… c’est encore mieux, et quel bonheur !!! Si vous ressentez cette envie, laissez-vous tenter par l’expérience et franchissez le pas en devenant animateur ou tout simplement aide-animateur. Engagez-vous dans un cursus de formation. Faites-vous connaître auprès de nos animateurs.
ACCÈS ADHÉSION / FORMATION : Pour consulter votre licence FFRS ou le calendrier des formations, il vous suffit de vous connecter à l’adresse suivante : www.telemat.org/FFRS/sif
Identifiant : n° de licence
Mot de passe : le code inscrit en dessous de votre identifiant sur la page 2 de votre licence.
CARTE DÉCOUVERTE : tout nouvel adhérent, qui n’a jamais été licencié FFRS, peut souscrire une licence valable 3 mois, non renouvelable, Les formalités sont identiques à celles d’une adhésion classique. Cette possibilité est intéressante pour découvrir le club et adhérer à partir du mois d’avril.
Remboursement cotisation : Certaines mutuelles, caisses de retraite complémentaire, certains CE ou services sociaux, etc. peuvent rembourser tout ou partie de votre cotisation. Si vous êtes concerné(e), demandez nous de vous délivrer une attestation (cf. lettre du Coders32).