Historique

COMITÉ DIRECTEUR (actualisé et mis à jour le 05/12/2019)

BUREAU
Présidente : Martine GAMOT
Vice-Président : Claude PREVOST
Trésorière : Caroline HEUTTE
Trésorière Adjointe : Chantal PREVOST
Secrétaire : Gérard GAMOT
Secrétaire Adjoint : Patrick GARAUDET

ADMINISTRATEURS
Josiane ARRIVETS
Josiane MIREPOIX
Anne-Marie GARAUDET
Jackie DAROLLES
Colette TAJAN 

Assemblée Générale Ordinaire 2019

Les adhérents étaient convoqués le jeudi 27 juin 2019 à la Halle au Gras de Samatan pour assister et participer à l’Assemblée Générale Ordinaire annuelle. 78% d’entre eux étaient présents ou représentés. Cette participation fort honorable a donné du baume au cœur à l’ensemble du Comité Directeur.Après avoir remercié l’assistance, les animateurs, les membres du Conseil d’Administration et la présence de Jean-Pierre Laffontan, adjoint en charge des sports, qui représentait la Municipalité, et de Jean-Jacques Dumont, Président du Coders 32, Martine Gamot, la Présidente, a ouvert la séance et développé ses rapports moral et d’orientation. Elle était assistée de la Trésorière, Caroline Heutte, qui a présenté le rapport financier et du Secrétaire, Gérard Gamot, qui commenta le rapport d’activité. Tous ont été approuvés à l’unanimité y compris le montant de la cotisation qui reste inchangé. Colette Tajan rejoint le conseil d’administration

Prenez connaissance du déroulé de cette réunion en cliquant 
► Lire La Dépêche du Midi du 02/07/2019 : ICI 

Bureau modifié à dater du 04/09/2018

Dans sa séance du 4 septembre 2018, le Comité Directeur a désigné un nouveau bureau. Cette recomposition se limite à un switch entre les postes de Président et de Vice-Président. Le nouveau bureau élu est donc le suivant : Présidente : Martine GAMOT / Vice-président : Gérard GAIGNON / Trésorière : Caroline HEUTTE / Trésorière adjointe : Chantal PREVOST / Secrétaire : Gérard GAMOT / Secrétaire adjoint : Patrick GARAUDET Les autres administrateurs restent : Josiane ARRIVETS, Jackie DAROLLES, Anne-Marie GARAUDET, Josiane MIREPOIX, Jean-Pierre CONTRERAS et Claude PREVOST. 

Assemblée Générale Ordinaire 2018

Le Président et le Comité Directeur avaient convoqué tous les adhérents à participer à l’Assemblée annuelle le jeudi 28 juin 2018 à 10h à la Halle au Gras de Samatan. Présences appréciées de Jean-Pierre Laffontan, Adjoint aux sports à la Mairie de Samatan et de Jean-Jacques Dumont, Président du Coders 32.Après l’accueil du Président, à tour de rôle, la Vice-Présidente, la Trésorière et le Secrétaire ont présenté sur écran les différents rapports qui ont ensuite été soumis à l’approbation des membres présents ou représentés. Cette matinée s’est poursuivie avec un repas auberge espagnole et un après-midi dansant (cf : onglet « Evénements »).

Article de La Dépêche du 13/07 ► lire 

Règlement intérieur

Après 15 mois d’existence, le Comité Directeur a eu le recul nécessaire pour organiser et observer la vie du club au quotidien.En application de l’article 10 des statuts, il a validé et entériné dans sa séance du 07 décembre 2017 un règlement intérieur. Il vient compléter les statuts. L’ensemble de ces dispositions permet de préciser et de faciliter la bonne marche et le fonctionnement de tous les rouages de l’association.Tout comme les statuts, le règlement intérieur s’impose à toute personne acquérant la qualité d’adhérent.

Nouveau bureau du 22/06/2017

A l’issue de l’Assemblée Générale Ordinaire du 22/06/2017, qui a élu 6 nouveaux membres cooptés au Comité Directeur, ce dernier s’est réuni et a désigné un nouveau Bureau.Sont élus au poste de : Président : Gérard GAIGNON / Vice-présidente : Martine GAMOT / Trésorière : Caroline HEUTTE / Trésorière adjointe : Chantal PREVOST / Secrétaire : Gérard GAMOT / Secrétaire adjoint : Patrick GARAUDET. Les autres administrateurs sont : Josiane ARRIVETS, Jackie DAROLLES, Anne-Marie GARAUDET, Josiane MIREPOIX, Jean-Pierre CONTRERAS et Claude PREVOST. 

Assemblées Générales 2017

Le 22 juin 2017, le CRSS a organisé deux assemblées générales :Une assemblée générale extraordinaire pour modifier ses statuts.Une assemblée générale ordinaire pour examiner le bilan annuel, les perspectives d’évolution, l’état des finances, etc. Précédées du mot d’accueil du Président, ces réunions se sont déroulées devant 34 adhérents plus 6 mandatés et en présence de représentants de la commune et du Coders 32.

Toutes les résolutions ont été approuvées à l’unanimité, ainsi que les nouveaux statuts.

 Article dans La Dépêche du Midi du 15/07/2017 : Lire 

Naissance du CRSS

Avec près de 2500 habitants, Samatan recense plus de 30% de seniors. Forte de cette richesse, la municipalité, soucieuse de la santé de cette population, et afin d’éviter sédentarité et isolement, a souhaité élargir et développer les activités déjà présentes dans les divers organismes et associations de la commune.

C’est donc tout naturellement qu’elle s’est rapprochée du CODERS 32 (Comité Départemental de la Retraite Sportive du Gers) qui compte déjà à son actif plus de 10 clubs. Le CODERS est affilié à la FFRS (Fédération Française de Retraite Sportive), fédération Multisports, adaptée aux plus de 50 ans Les CODERS sont regroupés au niveau régional en CORERS.
Le CODERS 32 a organisé à Samatan le 6 avril 2016 une journée « Portes ouvertes » pour présenter ses missions et un panel d’activités. Cette journée rencontra un vif succès. Jusqu’à fin juin 2016, des séances de découverte et d’initiation à la danse, à la marche nordique et à la randonnée ont perduré.

Devant la volonté des participants de se constituer en club, le CODERS 32 a provoqué une Assemblée Générale le 2 septembre 2016 à 18h. Au cours de cette séance, M. Hervé Lefebvre, Maire de Samatan, a rappelé l’intérêt que la municipalité et lui-même attachaient à la création d’un club sportif de seniors dans le Savès. M. Jean-Pierre Laffontan, adjoint au Maire, chargé des sports et loisirs, a précisé toutes les étapes de la création.
M. Jacques Brussiau, Président du Coders 32, a indiqué les missions de la Retraite Sportive et le fonctionnement des clubs sur le département. Il a mis en avant la possibilité de pratiquer plusieurs activités sportives avec une seule licence et donc à moindre coût. La création d’un club dénommé Club de Retraite Sportive du Savès a été actée.

Le Comité directeur est composé de 6 administrateurs. Le Bureau est formé par :
Gérard GAIGNON, Président
Patrick GARAUDET, Trésorier,
Martine GAMOT, Secrétaire.

Après agrément de la FFRS, les statuts du club ont été déposés en Préfecture. La création du CRSS a été publiée au Journal Officiel du 15 octobre 2016.